LE CBD : Qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quelles sont les maladies pour lesquelles il est utile ?

CBD

Que vous souffriez de douleurs chroniques, de migraines et de maux de tête réguliers, de douleurs musculaires, de maux de dos ou d’une affection telle que l’arthrite ou la fibromyalgie, trouver le médicament et le plan de traitement qui vous conviennent est essentiel pour gérer les symptômes et vivre à nouveau pleinement votre vie. Un nombre croissant de personnes utilisent l’huile de CBD pour gérer leurs symptômes et soulager leur douleur. Voici quelques-uns des principaux avantages de l’huile de CBD et les conditions qu’elle peut être utile pour traiter.

Qu’est-ce que l’huile de CBD ?

Tout d’abord, nous allons en apprendre un peu plus sur l’huile de CBD et sur son origine. Le CBD est l’un des plus grands composés actifs de la plante de cannabis, en plus d’autres comme le THC. En fait, le CBD est l’un des plus de soixante composés connus sous le nom de cannabinoïdes, que l’on trouve dans le cannabis. Jusqu’à très récemment, le THC était le composé le plus connu, en raison de ses effets euphorisants, mais le CBD est de plus en plus connu grâce au monde médical qui a pris conscience de sa longue liste d’avantages croissants. Le CBD est un composé non psychoactif, ce qui en fait un médicament sûr pour presque tout le monde. Si vous envisagez d’utiliser le CBD ou l’huile de CBD à des fins médicales, parlez-en à un médecin dans un état légal.

Le CBD fonctionne comme traitement

Il a été constaté que le CBD possède un large éventail de bienfaits pour la santé. Il s’agit notamment d’agents anti-inflammatoires, anticonvulsifs, antipsychotiques et antibiotiques, ce qui en fait un médicament potentiellement efficace dans le traitement d’affections telles que l’épilepsie, l’inflammation et la neuroinflammation, l’anxiété et les nausées. Les récepteurs du CBD connus sous le nom de récepteurs C1 sont largement distribués mais se trouvent principalement dans les zones du cerveau concernées par le mouvement, la perception sensorielle et de la douleur, la mémoire, l’émotion, la cognition et les fonctions endocrines et autonomes. Les récepteurs C2 se trouvent principalement dans le système immunitaire et semblent être capables d’aider à réduire divers types de douleur et d’inflammation dans le corps.

Combattre le cancer

De nombreux rapports scientifiques suggèrent que l’un des nombreux avantages du CBD est qu’il possède des effets pro-apoptotiques et antiprolifératifs, qui inhibent la migration, l’adhésion et l’invasion des cellules cancéreuses. Une étude a révélé que la croissance de plusieurs lignées cellulaires tumorales du cancer du sein était inhibée de manière puissante et sélective par le CBD. En 2011, des chercheurs ont ajouté à cela en constatant que le CBD était capable d’induire une mort cellulaire des cellules cancéreuses du sein en fonction de la concentration. En outre, les chercheurs ont découvert que le CBD est un composé non toxique qui peut être utilisé pour un traitement prolongé. Dans une étude, aucune toxicité manifeste n’a été constatée après que les patients aient reçu une dose de 700 mg par jour pendant six semaines.

Améliorer la santé mentale

Malgré les craintes que la consommation de marijuana puisse nuire à la santé mentale, des études indiquent que certains troubles mentaux peuvent être améliorés par l’utilisation du cannabis médical. Plusieurs études ont montré que le CBD avait des propriétés anxiolytiques, réduisant l’anxiété chez les patients souffrant de troubles de l’anxiété sociale. Les chercheurs suggèrent également qu’il pourrait être utile pour le traitement du trouble panique, du trouble obsessionnel-compulsif (TOC) et du trouble de stress post-traumatique (TSPT). Dans une étude portant sur vingt-quatre patients n’ayant jamais été traités et présentant un trouble de l’anxiété sociale récemment diagnostiqué, les chercheurs ont constaté que le CBD réduisait de manière significative les symptômes d’anxiété, la gêne à la parole et les troubles cognitifs. Ces vertus se vérifient également dans la lutte contre les addictions : tabagisme, boulimie, cbd contre l’alcoolisme ou la toxicomanie…

Traiter la douleur de manière naturelle

Il y a actuellement des millions de personnes qui vivent avec des douleurs chroniques, cependant, beaucoup de ces conditions ne sont pas traitées, ou sont mal gérées avec des analgésiques en vente libre. Le soulagement naturel de la douleur est l’un des principaux avantages du CBD pour de nombreuses personnes souffrant d’affections telles que l’arthrite, la fibromyalgie, la sclérose en plaques ou les conséquences d’une blessure antérieure. En outre, le CBD peut également être utilisé comme un antidouleur efficace pour ceux qui subissent des traitements souvent douloureux et éprouvants pour d’autres maladies, comme la chimiothérapie. De nombreux patients sous chimiothérapie se sont tournés vers le CBD non seulement pour ses bienfaits dans la lutte contre le cancer, mais aussi pour faire face à la douleur, aux nausées et à la perte d’appétit après le traitement.

Réduire le risque de diabète

En 2006, une étude sur des souris a révélé que le traitement au CBD réduisait considérablement l’apparition du diabète chez les souris d’un poids sain. D’autres avantages comprenaient également des réductions significatives des niveaux plasmatiques de cytokines pro-inflammatoires. Plus tard, en 2013, une étude s’est concentrée sur l’impact de la consommation de cannabis sur les niveaux de glucose, l’insuline et la résistance à l’insuline chez les adultes humains. Les participants comprenaient 579 consommateurs actuels de cannabis et 1 975 anciens consommateurs. L’étude a révélé que la consommation actuelle ou passée de marijuana était associée à des taux d’insuline inférieurs de 16 % à jeun. En outre, les consommateurs de marijuana sont moins susceptibles d’être en surpoids ou obèses, avec des associations significatives entre la consommation de cannabis et un tour de taille plus petit. Le risque de développer les symptômes du diabète s’en trouve réduit.

Améliorer votre santé cardiaque

Contrairement au tabac, le cannabis peut réellement aider à améliorer et à promouvoir votre santé cardiovasculaire. Une étude britannique en 2013 a suggéré que le CBD protège contre les dommages vasculaires causés par un environnement riche en glucose ainsi que l’inflammation cardiovasculaire et l’induction du diabète de type 2. En outre, le CBD s’est avéré efficace pour réduire l’hyperperméabilité vasculaire, un facteur commun dans les environnements à forte teneur en glucose associés à des conditions telles que les fuites intestinales. En outre, de plus en plus de preuves montrent que le CBD peut être utile pour la prévention et le traitement de maladies graves telles que les maladies cardiaques, l’arythmie et l’athérosclérose. D’autres cannabinoïdes, comme l’anandamide, ont également un effet positif sur le cœur.

Drogues : Comment aider un proche ?
Acheteurs compulsifs : 5 astuces pour contrôler vos achats